Lone Target
4 participants
:: LES PARTIES :: Scénarios
Page 1 sur 1
Lone Target
Bonjour à tous,
Axou m'a fait découvrir quelque chose très très sympa (merci mon Axou) :
J'ai donc réfléchis à l'application de cette série à l'airsoft et voici ce que j'ai pensé :
- deux joueurs (les proies) contre le reste des joueurs (les traqueurs)
- un point de départ des proies est décidé en groupe
- une zone d'arrivée des proies est décidée en groupe (zone dans laquelle les traqueurs n'auront pas le droit de mettre un pied et qui devra être assez grande pour être chiante à surveiller, sinon c'est facile de poster un garde tous les 5m)
- les proies se mettent en position au point de départ
- les traqueurs se mettent en position entre le point de départ et la zone d'arrivée
La partie est lancée ! Le but des proies, vous l'aurez compris, est de rejoindre sans se faire sortir la zone d'arrivée. Le but des traqueurs étant de les en empêcher, logique.
Dès lors, il s'agit pour les proies de se faire le plus discret et rapide possible, ne pas tirer ou alors si c'est vraiment et absolument inévitable.
Pour les traqueurs, il va falloir bien s'organiser et faire circuler les informations afin de pouvoir repérer les proies dans un premier temps, puis les traquer à mort.
Dans les deux camps, il faudra travailler en équipe et être malin.
Ça peut être un exercice assez sympa pour nous autres
Pour les règles de touche, c'est carrément adaptable et il faut tester
La partie s'arrête quand :
- les proies sont arrivées dans la zone d'arrivée
- les proies se sont fait sortir définitivement
- les traqueurs se sont fait sortir définitivement (selon les règles de touche, pas sûr que ce soit nécessaire...)
Alors, comme je sais qu'il y en a qui vont gueuler comme quoi ça va faire faire de la borne (je pense à Yaourt et Bamak ), je réponds qu'on peut limiter la zone de jeu (même si basiquement, plus la zone est grande, plus on se marre ).
Par ailleurs, je signale que ce scénario serait tip top avec le buggy, si certains sont motivés (pas tout le temps les mêmes par contre) à bosser dessus...
Axou m'a fait découvrir quelque chose très très sympa (merci mon Axou) :
J'ai donc réfléchis à l'application de cette série à l'airsoft et voici ce que j'ai pensé :
- deux joueurs (les proies) contre le reste des joueurs (les traqueurs)
- un point de départ des proies est décidé en groupe
- une zone d'arrivée des proies est décidée en groupe (zone dans laquelle les traqueurs n'auront pas le droit de mettre un pied et qui devra être assez grande pour être chiante à surveiller, sinon c'est facile de poster un garde tous les 5m)
- les proies se mettent en position au point de départ
- les traqueurs se mettent en position entre le point de départ et la zone d'arrivée
La partie est lancée ! Le but des proies, vous l'aurez compris, est de rejoindre sans se faire sortir la zone d'arrivée. Le but des traqueurs étant de les en empêcher, logique.
Dès lors, il s'agit pour les proies de se faire le plus discret et rapide possible, ne pas tirer ou alors si c'est vraiment et absolument inévitable.
Pour les traqueurs, il va falloir bien s'organiser et faire circuler les informations afin de pouvoir repérer les proies dans un premier temps, puis les traquer à mort.
Dans les deux camps, il faudra travailler en équipe et être malin.
Ça peut être un exercice assez sympa pour nous autres
Pour les règles de touche, c'est carrément adaptable et il faut tester
La partie s'arrête quand :
- les proies sont arrivées dans la zone d'arrivée
- les proies se sont fait sortir définitivement
- les traqueurs se sont fait sortir définitivement (selon les règles de touche, pas sûr que ce soit nécessaire...)
Alors, comme je sais qu'il y en a qui vont gueuler comme quoi ça va faire faire de la borne (je pense à Yaourt et Bamak ), je réponds qu'on peut limiter la zone de jeu (même si basiquement, plus la zone est grande, plus on se marre ).
Par ailleurs, je signale que ce scénario serait tip top avec le buggy, si certains sont motivés (pas tout le temps les mêmes par contre) à bosser dessus...
Bobo- Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres
Re: Lone Target
euh moi je gueule pas pour les bornes.... je les fais deja quand je vais voir les vaches donc ca me gene pas!
pour le buggy je suis ok, mais comme tu les signale pas tjr les memes qui vont taffer dessus.
pour le buggy je suis ok, mais comme tu les signale pas tjr les memes qui vont taffer dessus.
bamak- Admin
- Messages : 1332
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : sougy city beach
Re: Lone Target
Super scénar et pour le buggy pas de problème sachant que j'aipas encore bossé dessus
Shadow- Messages : 291
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Clamecy
Re: Lone Target
Shadow a écrit:Super scénar et pour le buggy pas de problème sachant que j'aipas encore bossé dessus
justement c est peut etre pas plus mal sinon il roulera plus mdr !!
bamak- Admin
- Messages : 1332
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : sougy city beach
Re: Lone Target
L'épisode 2 est encore mieux que le premier
Je suis bien chaud pour qu'on se fasse une partie dans ce genre, ça nous apprendrait à ne pas tirer au moindre visuel, ce serait pas mal
Je suis bien chaud pour qu'on se fasse une partie dans ce genre, ça nous apprendrait à ne pas tirer au moindre visuel, ce serait pas mal
Bobo- Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres
Re: Lone Target
j'aime bien ces commentaires qui emploient des mots comme "ça nous apprendrais", "il faudra travailler en équipe". Voila des notions qui me sont familières. Sinon, l'idée me parait très intéressante.
silenzio- Messages : 207
Date d'inscription : 30/05/2014
Re: Lone Target
Je reconnais volontiers ne pas trop savoir bosser en équipe
Donc je suis toujours preneur de conseils, astuces... pour apprendre (comme le coup de tourner la carte pour ne pas faire de conneries... testé de nuit et approuvé !) !
Donc je suis toujours preneur de conseils, astuces... pour apprendre (comme le coup de tourner la carte pour ne pas faire de conneries... testé de nuit et approuvé !) !
Bobo- Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres
Re: Lone Target
Pas de souci, j'apprends tous les jours, et parfois je mesure l'étendue de mon ignorance.
silenzio- Messages : 207
Date d'inscription : 30/05/2014
:: LES PARTIES :: Scénarios
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|